Louer son camping car entre particuliers :

Accueil / blog / Louer son camping car entre particuliers :

Louer son camping car entre particuliers :

Si vous êtes ici, c’est que vous aussi ; vous êtes un fan de camping car. Il y a de plus en plus de passionnés que ce soit en France comme dans le reste du monde, mais le camping car reste encore aujourd’hui ; un gros investissement pour ceux qui n’ont pas les moyens financiers nécessaires.

C’est pour ça que de nombreux particuliers plutôt que d’acheter un camping car ; opte pour la solution de la location. Il existe des entreprises qui vous permettent de louer un camping car neuf ou d’occasion mais cela reste encore un coût assez élevé tandis qu’en passant par des particuliers ; cela devient vraiment intéressant pour le porte-monnaie !

On va donc vous expliquer ci-dessous : comment louer son camping car entre particuliers, que vous soyez le locataire ou le propriétaire.

I – Où trouver des camping car à louer entre particuliers ?

Si vous voulez louer un camping car entre particuliers, vous pouvez toujours chercher sur les annonces dans les journaux ou faire une proposition à des amis qui en possèdent un mais le mieux restera Internet pour trouver rapidement ce que vous cherchez.

En effet, il existe des plateformes spécialisées sur Internet pour trouver un camping car ou bien le louer selon la situation dans laquelle vous êtes. Nous allons donc parler de une de ces plateformes pour vous expliquer le fonctionnement et ainsi vous rassurer si vous avez des appréhensions.

camping car camping car deluxe

toitsalternatifs.fr                                                         camping-car-deluxe.com

II – Présentation de la plateforme Yescapa :

Yescapa est donc une plateforme sur Internet qui vous donne la possibilité de trouver des camping car ainsi que des vans aménagés à louer via des particuliers comme vous et moi. Vous trouverez d’ailleurs sur la page d’accueil ; une barre de recherche avec certains critères pour trouver les annonces les plus proches de chez vous : on vous demandera un code postal ou la ville et aussi votre date de départ et de retour.

Les dates vous permettront d’avoir une idée sur le tarif que cela vous coûtera de louer un camping car. Evidemment, cela varie en fonction des propriétaires qui fixent leurs prix selon le modèle qui possède par exemple. Les prix peuvent énormément varier à cause du modèle et de la ville où vous vous situez, il se peut que vous trouviez des camping car à 20 euros / jour comme à plus de 100 euros / jour ! Il faut donc faire le bon choix en regardant les critères que vous souhaitez avoir dans votre camping car.

III – J’ai un camping car, est-ce que je peux le louer sur Yescapa ?

Comme dit au départ de cet article, on s’adresse ici aux locataires et aux propriétaires donc c’est désormais la partie consacrée aux propriétaires de camping car. C’est vraiment très simple de mettre en location votre véhicule sur Yescapa ; vous avez juste à déposer votre annonce en quelques minutes seulement et gratuitement puis à répondre aux demandes si cela vous convient, ensuite il ne vous reste plu qu’à rencontrer la personne pour lui passer les clés et à vous la rémunération !